Rédemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Anoub 25 Gestion des adds et rappel de Strat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anoub 25 Gestion des adds et rappel de Strat Empty
MessageSujet: Anoub 25 Gestion des adds et rappel de Strat   Anoub 25 Gestion des adds et rappel de Strat Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:38

Pour mes sources c’est là-dessus si vous comprenez l’inglès (si hablo español tambien) :

http://maintankadin.failsafedesign.com/forum/index.php?f=36&t=26499&rb_v=viewtopic


Cette stratégie concerne la version héroïque de Anoub 25 donc quelques chiffres peuvent différer et notamment l’habilité Shadowstrike des fouisseurs qui doit être à tout pris interrompue en mode héro, sinon c’est OS de 1 à 4 personnes (selon le nombre de fouisseurs) toutes les 30 secondes… Mais là pas de panique pas de ça en mode normal.

Donc les 2 principaux obstacles que nous avons rencontré sur nos soirées de trys ont été le manque de dps ET la mort des OT (moi y compris Sad ) chargés du tanking des adds.

La bonne méthode pour le tanking des adds est donc d’utiliser un tank ayant atteint le cap unhittable face à des ennemis de niveau 82 soit 101.6% (On ne peut donc pas dévouer de DK ou de Druide à cette tâche, pour les guerriers c’est difficile puisqu’ils n’ont pas de bouclier sacré)

Ces 101,6% sont le résultat de : esquive+parade+blocage+taux de raté de l’ennemi ( 5%)

La macro suivante calcule pour vous où vous en êtes :

/run ChatFrame1:AddMessage(format("Unhittable at 102.4%% - you have %.2f%%", GetDodgeChance() + GetBlockChance() + GetParryChance() + 5 + 1/(0.0625 + 0.956/(GetCombatRating(CR_DEFENSE_SKILL)/4.91850*0.04))))

Ensuite il faut stacker le maximum de valeur de blocage possible… La raison est que :

Le débuff de +300% de dégats physiques reçus apppliqué sur le tank ne prend en compte que les dégats effectivement subis, c'est-à-dire que si une partie de ces dégats ont été réduits par la valeur de blocage, ce ne sera que sur le montant restant que les 300% seront appliqués.

Prenons un add qui tape pour 5k avant mitigation, avec le débuff appliqué sur le tank cela donne 15k par coup (ouille)

Maintenant avec un tank ayant 3k de valeur de blocage, le coup n’est plus que de 2k soit 6k subis avec le débuff (même pas mal)



Actuellement en stuff blocage j’atteins ce cap des 101.6% tant que mon bouclier sacré est up, avec une valeur de blocage de 3000 environ. Je peux donc facilement prendre 2 adds sur moi en solo. Par contre pas 4 car en raison de leur nombre et du buff de vitesse qu’ils se donnent entre eux (300 % de vitesse à 4) mes charges de bouclier sacré fondraient rapidement me laissant à poil avec des baffes à 15 k (voir plus haut) très fréquentes…

Mon objectif futur est d’atteindre ce cap de 101.6% passivement (sans bouclier sacré) pour pouvoir tanker les 4 adds en même temps !


Donc pour finir ce que je propose c’est de ne partir qu’à 2 tanks sur ce combat en 25, ce qui nous fait gagner un dps.

En P1 :
- Full focus du gros au début, il sera placé avec le cul sur une plaque de givre
- Les 2 fouisseurs arrivent je les récupère et les place sur la plaque dans le cul d’Anoub
- Les 2 premiers adds sont tués, à voir si tout le raid passe dessus ou si les dégats sur le boss se splashent suffisament sur les adds (pestilence de DK, Cleave de War, Bombes vivantes de mage, déluge de lames de rogues et j’en passe)
- Les 2 adds suivant arrivent, je les récupère et les place à nouveau dans le cul du boss,
- On les ignore jusqu’à la phase d’enfouissement
- On les finit

Pour la phase d’enfouissement, les Scarabées doivent être kittés, surtout pas tankés car leur débuff de poison se stackent rapidement et durent 30 sec ( je suis arrivé à 20k de poison toutes les 3 sec sur l’un des trys…) le mieux est de se rassembler en un point (sauf la personne pourchassé) pour que les scarabées se rassemblent. A partir de là c’est Tir à vue des distances pour les exploser (Tir tranquillisant des chasseurs aide grandement sur les scarabées enragés)

Enfin pour la P3, Les heals doivent savamment doser leurs soins car son aoe générale dépend des points de vie du raid.
Il vole 10% des points de vie de chacun des membres du raid toutes les secondes.

Disons que full buff le membre de raid moyen a 25000 pv, le boss se soigne donc de 2500 pv par seconde fois le nombre de membre de raid, disons que les 2 tanks ont 47k pv on a donc un total de 669000 de pv globaux pour le raid, le boss se soigne donc de 66900 pv par seconde (soit le dps global de 15 dps à 4k500)
Ça représente quand même pas mal de dps à fournir pour compenser ce hot et lui descendre quand même ses 5.931 millions de pv restants (ah ouais quand même) avant le timer d’enrage


La solution est donc de laisser les membres du raid à moins de 20 ou 30 % d’hp pendant toute cette phase, sauf le MT bien entendu

A 20 % de vie pour tout le raid sauf le MT on a 5000 hp par personne et 47k pour le tank soit

(5000*24+47000)/10= 16700 hp par seconde pour le boss

Ce qui est déjà beaucoup plus humain 4 dps seulement compensent ce hot…

Frappe Mortelle, Visée et poison douloureux fonctionnent sur lui! A toujours conserver up!


Pour finir si on se mange plus de 2 enfouissements d’Anoub, on est quasiment certains de bouffer l’enrage…


Dernière édition par Olrïc le Mar 27 Oct - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoub 25 Gestion des adds et rappel de Strat Empty
MessageSujet: Re: Anoub 25 Gestion des adds et rappel de Strat   Anoub 25 Gestion des adds et rappel de Strat Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:20

Bon j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé une estimation des chiffres de frappes des fouisseurs sur tank (en considérant 26 à 27k d'armure)

le buff de dégâts se stack jusqu’à 225 %

en 10 normal : ils tapent entre 2 et 3k soit 4.5k à 6.75k après buff (c’est encore supportable par un druide ou un DK)

10 héro et 25 normal : ils tapent entre 3 et 4k soit 6.75k à 9k après buff (plus tendu pour DK et druide surtout avec un buff vitesse de 2 bestioles 11.27 k à 15.03k de dégâts par seconde…)

25 héro : ils tapent entre 4 et 5k soit 9k à 11.25k après buff

Si un fouisseur est proche d’un autre ils gagnent tout deux +100% de vitesse d’attaque, ce qui donne 300% de vitesse d’attaque s’ils sont à 4

lorsqu'ils sont packés à 2, on se prend 1.67 coups par seconde (en veillant bien à leur mettre un jugement chacun leur tour pour réduire leur vitesse de frappe (paladins rules <3))

S'ils sont packés à 4 on passe à plus de 13 coups par secondes.... affraid


Ce qui fait qu'avec 2 adds on se prend 15 coups pendant les 9 secondes du bouclier sacré(paladins rules <3), ce qui peut faire tomber les charges trop tôt et nous faire subir quelques coups non bloqués, cela reste rare puisque l’on peut toujours parer, esquiver, ou même bloquer avec le blocage passif. Il peut quand même arriver un pic de dégats mais c’est à ça que sert l’ardent défenseur (paladins rules <3).

Par contre si par mégarde 4 adds se retrouvent côte à côte on peut se faire violer en ¼ de secondes !

Bref mon but actuel est d’arriver à 4k de blocage pour annuler tous les dégats en 10HM (j’ai bon espoir qu’on y parvienne vite) et 25 normal, et pour ça faut aller se faire Ulduar 25 ! Vamos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pad

Pad


Messages : 308
Date d'inscription : 03/06/2009

Anoub 25 Gestion des adds et rappel de Strat Empty
MessageSujet: Re: Anoub 25 Gestion des adds et rappel de Strat   Anoub 25 Gestion des adds et rappel de Strat Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:04

trouvé une vidéo, là :

http://medias.pangemonia.com/web/videos/Pangemonia_vs_AnubArak25HardMode.avi

Les mecs sont hyper stuffs... je vous mets un combat log pour avoir une idée...

http://www.wowmeteronline.com/combat/9360290

spa des rigolos !!! Je go étudier çà ...
Revenir en haut Aller en bas
Shourav

Shourav


Messages : 286
Date d'inscription : 05/10/2009

Anoub 25 Gestion des adds et rappel de Strat Empty
MessageSujet: Re: Anoub 25 Gestion des adds et rappel de Strat   Anoub 25 Gestion des adds et rappel de Strat Icon_minitimeJeu 25 Fév - 1:37

up pour une petite précision :
que ça soit en 25 ou en 10, le boss doit être ramené à coté des adds lors du 1er pop.
Par contre, il faut l'éloigner de la plaque des adds lors du second pop => sinon, en cas de cac ciblé = plaque des adds défoncée et ils rentrent sous terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoub 25 Gestion des adds et rappel de Strat Empty
MessageSujet: Re: Anoub 25 Gestion des adds et rappel de Strat   Anoub 25 Gestion des adds et rappel de Strat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoub 25 Gestion des adds et rappel de Strat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le colisée Strat boss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédemption :: Strat :: EDC-
Sauter vers: