Rédemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Intelligence Artificielle des Champions de faction (si si ils en ont une !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Intelligence Artificielle des Champions de faction (si si ils en ont une !) Empty
MessageSujet: Intelligence Artificielle des Champions de faction (si si ils en ont une !)   Intelligence Artificielle des Champions de faction (si si ils en ont une !) Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:05

En 10 et 25 normal, on passe cette rencontre du premier coup en général.

Mais comme Jaraxxus est proche de tomber en 10 HM, ceci pourrait être utile pour la suite afin de sauver des wipes (limités à 50 en HM pour l’ensemble des boss)

Mes sources : http://maintankadin.failsafedesign.com/forum/index.php?f=36&t=26639&rb_v=viewtopic

Pero es en Inglés…

Donc je vais tâcher de traduire et de résumer les choses importantes à savoir ici.

Première chose en HM, les taunts sont inefficaces seule la mécanique de leur IA fonctionne (donc faut que j’me dépêche de gemmer et d’enchanter mon matos de healer…), ce qui veut dire qu’un tank ne peut plus sauver un tissu en lui reprenant l’aggro, la survie est donc plus complexe…

Les champions ont effectivement une table d’aggro mais elle est calculée de manière différente par rapport à un combat classique.

Cette mécanique diffère selon le type d’ennemis : Dps Mêlée, Dps distance ou Soigneurs


Dps Mêlée :

Leur aggro est calculé selon 3 facteurs : Armure, Proximité, Déficit de vie

Armure :

C’est le premier facteur d’aggro pour les mêlées, ils attaqueront toujours en priorité les cibles ayant le moins d’armure (typiquement les tissus)

FAIBLE VALEUR D’ARMURE = MENACE IMPORTANTE

Les classes ayant à disposition des techniques d’augmentation de valeur d’armure peuvent et doivent s’en servir pour faciliter le changement de cible de l’ennemi (Armure démoniaque du démo, Feu intérieur de prêtre, Changement de forme d’arbre en ours ou chat en ours etc…), il est aussi possible de prévoir des potions indestructibles (+2500 d’armure pendant 2 min) pour faire baisser d’avantage cette menace.

Proximité :

Deuxième facteur, mais qui parait évident, un mêlée privilégiera toujours une cible à sa portée à une cible éloignée.

PROXIMITE IMPORTANTE = MENACE IMPORTANTE

Donc les tissus restez le plus possible à distance des mêlées et si l’un de se rapproche COUREZ !!! Il faut aussi abuser des techniques d’augmentation de vitesse sur nous (sprint, main de liberté etc…) et de ralentissement sur eux (chaînes de glaces, patinoire …) pour faciliter le kitting.

Déficit de vie :

Troisième facteur, le déficit de vie c’est la valeur absolue qui est prise en compte et pas le pourcentage.

Ex : un tank et un dps

Le tank a 20000 pv / 40000, il a donc un déficit de 20000 pv ou en pourcentage 50 %

Le dps a 5000 pv/ 20000, il a donc un déficit de 15000 pv ou en pourcentage 75 %

Même si le dps est plus proche de la mort c’est la valeur absolue qui est prise en compte (20000>15000), donc le tank sera ciblé (si l’on ne tient pas compte des facteurs d’armure et de proximité)

Pour résumer

VALEUR D’ARMURE + PROXIMITE + DEFICIT DE VIE = SIGNATURE D’AGGRO

Comment cela peut nous être utile ?

Il est possible d’isoler totalement un dps mélée du raid en utilisant ces 3 facteurs, juste avant le pull un tank enlève et remet son stuff afin de créer un déficit de vie important en pullant à mi-vie (facteur déficit de vie), à cela il lui est possible de retirer le bouclier afin de réduire fortement son montant d’armure(facteur armure), et il doit surtout rester éloigné du raid (facteur proximité).


Dps Distance :

La valeur d’armure n’entre plus en compte c’est la valeur de résistance qui intervient.

On a donc : RESISTANCE + PROXIMITE + DEFICIT DE VIE = SIGNATURE D’AGGRO

La résistance est la même en général pour tout le raid via auras et Marque du fauve…

La seule façon de s’en protéger est de consommer un flacon de résistance inférieure (+50 résists magiques) pour éviter que les champions casters ne vous focussent.


Soigneurs :

Les soigneurs auront toujours tendance à soigner une cible avec la vie la plus faible en valeur absolue (pas en pourcentage)

Comment cela peut nous être utile ?

Une technique permettant d’économiser des CC et d’éviter les problèmes de rendement décroissants est d’assigner un jouer et/ou l’ensemble des pets du raid au dps d’un pet des champions de faction (celui du démo ou du chasseur) sans le tuer toutefois. Les soigneurs ennemis auront alors tendance à soigner le pet en oubliant la cible focus par le raid ! Une fois le focus arrivé bas en vie, c’est le moment de claquer les CC en chaine afin de solidifier le kill en évitant les problèmes de rendements qu’on peut rencontrer d’habitude.

Les meilleurs classes à assigner au dps du pet sont chaman et mage afin qu’ils puissent purger/voler les Hots posés sur lui.

Conclusion :

1) En HM les tanks sont quasi inutiles,à moins de tenter la technique d’isolement de mélée mais qui me parrait complexe à mettre en œuvre en HM en raison de l’impossibilité de taunt en cas de perte d’aggro…
Go respé Heal ou DPS

2) La fuite et/ou l’augmentation de votre armure (couplés au soin bien sûr) sont les seuls moyens de vous sauvez d’un dps mélée, si vous pouvez augmenter votre armure pour perdre l’aggro FAITES LE !

3) Le dps d’un pet est un très bon moyen pour détourner l’attention des soigneurs sans rencontrer de problème de CC

4) le reste des techniques de bases doivent toujours être appliqués : dispell défensif sur nous, dispell offensif sur eux, cassage de totem, ralentissement etc…
Revenir en haut Aller en bas
 
Intelligence Artificielle des Champions de faction (si si ils en ont une !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédemption :: Strat :: EDC-
Sauter vers: