Je dirais qu'opportunité reste le meilleur choix : il ne dépend pas de procs aléatoires, et les dégats sont d'autant plus augmentés que tes stats évoluent avec + de PA et de crit naturellement offerts par les pièces d'armure t10 et HS.
En plus, le proc à 8% de frappes implacables est vraiment trop aléatoire, et lorsqu'on est sous héroisme ou popo de vitesse, on risque de se retrouver avec un surplus d'énergie (grosse regen du buff + éventuel proc) dont on ne sait pas trop quoi faire puisque le cd universel ne sera pas up. Et dans le cas où on aurait un dk avec serres de glace ou un cham qui nous mettrait au cac le toto de furie des vents, ça nous up aussi suffisamment la vitesse d'attaque (donc la regen d'attaques focalisées) pour pas trop se soucier de l'énergie.
Sinon, dans la catégorie du "lançons le débat", je ne comprend pas pourquoi beaucoup prennent pied léger au lieu de rétablissement rapide dans la branche assa... si on a besoin de bouger vite, on a le sprint, et faut bien l'admettre, beaucoup de combat ne demandent pas un déplacement ultra rapide pour le rogue. A la limite, sur un combat comme Putricide (mais une bonne réactivité ne nécessite pas de courir 16% plus vite, surtout que les distances sont assez courtes).
Par contre, le rétablissement rapide permet d'etre remonté plus vite (donc moins de risques de clamser, les heals ont plus vite fait de nous remonter et passent plus vite à un autre) et remboursement d'énergie sur le coup de grâce si il touche pas. Bref, ça me semble carrément plus rentable que l'up de la vitesse de course qui est plutôt axé pvp...