Rédemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 rupture ou evi en spé combat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
llöki




Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2009

rupture ou evi en spé combat Empty
MessageSujet: rupture ou evi en spé combat   rupture ou evi en spé combat Icon_minitimeJeu 1 Avr - 3:07

aApres notre raid de ce soir et notre breve discution avec shou qui me disait, a juste titre, que Blizzard avait remis la rupture au gout du jour a la derniere maj, j'ai passé 2 heures a osciller entre le maitre de classe et le poteau de forgafer (j'aurais du aller a hurlevent les 2 sont a coté).

Ma conclusion:
cycle dps 1:
-perni jusqu'a 3 pts, debiter, perni (5pts), evi, perni (5pts), debiter... sans utiliser les cd
Ce cycle est le classique spé combat et j'obtiens un score honorable de 4.2k de dps

cycle dps 2:
-on remplace juste les evi par des ruptures (avec arbres des talents modifié en conséquence)
la difference n'est pas flagrante mais on arrive legerement en dessous quand meme

apres j'ai essayé de mixer un peu, et je suis arrivé a ceci:

perni (3 pts), debiter, perni (5pts), evi, perni... et la si on arrive a avoir les bonnes proc on place un rupture et on rechaine et a chaque fois que les pts de combos proc bien on arrive a placer un rupture et un evi entre 2 debiter.
Le plus important en fait etant de toujours garder un debiter en action
Resultat 4.7 k de dps toujours sans utiliser les CD.

Par contre, je change de sujet et je m'adresse directement a toi shou, j'ai remarqué
que je n'ai aucun miss sur las attaques perni, les evi, les ruptures, les poisons etc...
mais que j'ai un taux de 13% de miss sur mes coup blanc ce qui me semble enorme.

J'ai un score de toucher de 322. A quoi cela tiens a ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Shourav

Shourav


Messages : 286
Date d'inscription : 05/10/2009

rupture ou evi en spé combat Empty
MessageSujet: Re: rupture ou evi en spé combat   rupture ou evi en spé combat Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:51

C'est normal, le cap toucher pour les coups blancs est super élevé.

Et apparement, celui pour les poisons est de 315. On dit donc traditionnellement que le cap toucher est de 315, mais ce n'est que partiellement vrai.

De ce que j'ai entendu dire, y'a du débat sur EJ concernant la question des stats à monter : une fois capé expertise et tout ça, le débat est entre : monter hate ou bien toucher ou PA ?
Pour les rogues assa, la question ne se pose pas : le dps reposant en très grosse partie sur les poisons, PA l'emporte (la hâte a un certain intéret puisqu'elle augmentera la vitesse de frappe et donc l'application des poisons, mais comme c'est des dagues, armes rapides, la différence sur le reste ne sera pas flagrante, en particulier les coups blancs et la regen d'énergie qui va avec).
Pour les rogues combat... les deux écoles se valent je pense. Question : est ce que les tics de rupture prennent la hâte en compte ou pas ?
Et qu'est-ce qui est le plus rentable ? taper plus souvent ou taper mieux ? J'aurai tendance à privilégier le toucher, car les rendements de la hâte sont dégressifs. Et du coup, on perd quand y'a furie des vents ou serres glaciales ou l'héro ou une popo de vitesse. Mais le cap coup blanc doit être à 700 ou 800, donc l'atteindre se révèle assez proche de l'utopie (sauf stuff ICC 25 héro).

Et sinon, si le poteau d'entrainement est une chose, il faut pas oublier ce qu'amène le raid : en particulier les augmentations des dégats de saignement quand on a un druide feral dans le raid (après, je crois qu'y'a une autre classe qui amène un truc équivalent, à vérifier... mais si c'est le cas, ça doit etre le war fury)
Et toujours à noter en raid : soit un chamélio avec sa furie des vents, soit un dk givre avec les serres de glace => plus de hate, donc plus de coups, plus de regen d'énergie et donc plus de combos possibles.
N'oublions pas non plus que la glyphe de rupture permet de rallonger la sauce et donc de caser de l'évi un peu plus souvent.

Tu me disais que tes évi en raid critiquaient à 20k, reste à voir à combien se montent les dégats d'une rupture dans le même raid avec les talents modifiés.
Mais comme on le disait hier soir, si t'as 2 t9, leur bonus est ultra rentable avec un cycle où rupture est réintégré, car chaque tic t'offre de quoi balourder une perni.
Revenir en haut Aller en bas
Weex




Messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2010

rupture ou evi en spé combat Empty
MessageSujet: Re: rupture ou evi en spé combat   rupture ou evi en spé combat Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:55

Honnêtement je reste septique au niveau du cycle rupture tout simplement parce que je n'ai pas encore fait les tests nécessaires...Ton 3eme cycle semble a première vue intéressant, il ne faut pas oublier que ce genre de cycle nécessite :
1- Un proc, donc pas fiable a 100%
2- Un cycle calé demie seconde près
3- Un druide féral pour le up saignements

Cependant, avec tous les buffs raid en Hate la regen énergie jouera en ta faveur, a mon avis c'est a tester en raid et non pas sur mannequin pour se faire une idée qui colle vraiment a la réalité...

Je vais me permettre de répondre a la place de shou,

Avec ton score de toucher actuel (322), tu es capé poisons (le cap étant a 316) ET capé coups jaunes (cap étant a 99)

Ce qui ramène donc tes chances de miss sur les coups jaunes et poisons a 1% (minimum syndical, on peut pas le descendre a 0%)

Passer le cap poison, le toucher sert uniquement a repousser le cap critique, calculé en fonction de ton toucher et de ton expertise, le cap coup blanc est devenu useless et quasi inateignable a WOLK (722 de score de hit)


Donne nous des nouvelles de tes tests du cycle rupture, ça doit être assez intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
llöki




Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2009

rupture ou evi en spé combat Empty
MessageSujet: Re: rupture ou evi en spé combat   rupture ou evi en spé combat Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:11

il doit y avoir moyen qd meme de reduire les miss coup blanc, car apres mon post d'hier j'ai vu un rogue spé combat faire 0% de miss avec un stuff legerement superieur au miens mais j'ai pas eu le temps de le questionner, il s'est deco juste apres.
j'essaie de le choper IG et je vous tiens au courant.
En clair, si j'arrive e descendre ce taux de miss en gardant mon score de hate, PA et arp, ca va piquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Weex




Messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2010

rupture ou evi en spé combat Empty
MessageSujet: Re: rupture ou evi en spé combat   rupture ou evi en spé combat Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:15

Théoriquement, descendre les miss coups blancs a 0% estimpossible, même capé, je répète que même overcap hit 1% de miss subsistera, après, c'est une question de chance, toujours théoriquement, avec 99% de chances de miss on put avoir 0 coups raté...!

Monter le toucher jusqu'au cap coup blanc me semble toujours une très très mauvaise idée, 722 de hit c'est énorme et on sacrifie beaucoup trop d'autres stats, je serai plus d'avis de monter la hate perso, + de regen énergie donc + de comboskills et inishers, + de coups blancs a la seconde (plus grosse ressource de dps enspé combat), + de proc poisons (c'set pas négligeable même en spé combat), et accessoirement plus de proc pssible via bijoux ou aures en "chance quand toucher" mais la je chipote...

Après, bien entendu, il ne faut pas gemmer/enchant full hate et virer un item 264 par un 232 car il a de la hate et pas l'autre, l'itemisation du rogue est très méticuleuse et demande un équilibre parfait pour pouvoir tout exploiter, maleureusement, cet équilibre est prsonnel, ildépend de son niveau de stuff, de sa façon de jouer de son template etc...donc tout le monde verra les choses différemment et si on regarde de près le op 5 des rogues combats, beaucoups de différences au niveau de l'itemisation, mis e dps théoique est sensiblement le même...!
Revenir en haut Aller en bas
Shourav

Shourav


Messages : 286
Date d'inscription : 05/10/2009

rupture ou evi en spé combat Empty
MessageSujet: Re: rupture ou evi en spé combat   rupture ou evi en spé combat Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:13

Moui.

l'idéal est de trouver un équilibre entre hate et toucher...
Mais bon, la PA reste aussi une valeur sure... c'est un peu comme la puissance des sorts chez les casters : quand on sait pas quoi mettre parce qu'on a passé les caps essentiels, on revient aux bases, ça fait jamais de mal.
Revenir en haut Aller en bas
llöki




Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2009

rupture ou evi en spé combat Empty
MessageSujet: Re: rupture ou evi en spé combat   rupture ou evi en spé combat Icon_minitimeVen 2 Avr - 3:17

j'ai recroisé le rogue spé combat dont je vous parlais plus haut, il a 350 de toucher.
je n'ai qu'a remplacer mes enchant de gant et de bottes pour atteindre ce cap.

je teste ca, par contre pour en revenir au debut de mon post, il a un meilleur stuff que moi et je dps plus ( sur poteau toujours) car il n'integre pas la rupture dans son cycle.

En conclusion je crois que j'ai trouvé un cycle viable, reste a apprendre a le maitriser tout en restant reeactif en raid, l'affaire d'un ou deux boss en fait. car c'est bien beau de vous battre au dps (ca c'est pas encore fait ^^), mais encore faut-il regarder ce qui se passe autour, (lol, je me met a parler comme shou maintenant Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
llöki




Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2009

rupture ou evi en spé combat Empty
MessageSujet: Re: rupture ou evi en spé combat   rupture ou evi en spé combat Icon_minitimeVen 2 Avr - 4:01

Alors, apres avoir mis un enchant +20 toucher sur mes gants et un marche glace sur mes bottes (+12 toucher, +12 crit), mes miss en coup sont passés a 9.5 %, et je suis monté a 5k de dps sur poteau ( avec Cd ).
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

hips, hips, hips hourra hips ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shourav

Shourav


Messages : 286
Date d'inscription : 05/10/2009

rupture ou evi en spé combat Empty
MessageSujet: Re: rupture ou evi en spé combat   rupture ou evi en spé combat Icon_minitimeSam 3 Avr - 13:03

jayjay !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rupture ou evi en spé combat Empty
MessageSujet: Re: rupture ou evi en spé combat   rupture ou evi en spé combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rupture ou evi en spé combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédemption :: Les classes :: Voleur-
Sauter vers: